Salut Manon, merci
D'accord avec ce qui est au dessus. Je rajouterai qu'en plus du logo de OSE (auquel il faut en effet faire référence) qui est très orienté technique, nous voudrions ajouter un côté un peu plus nature et/ou humain.
Personnellement je souhaiterais vraiment éviter le côté "green-tech" qu'on voit souvent. Nous sommes plus sur une orientation de sobriété, et d'alternative de société que sur la recherche de solutions technologiques flamboyantes, "clean" et clé en main (ce qui est mensonger à mon avis car aucune techno actuelle n'est à la mesure du problème, le seul chemin passe par un profond changement socio-économique et culturel)...
Donc à ce propos (tout ce qui est au dessus) c'est probablement par le choix des couleurs et textures que ça passe (sans forcément toucher au logo dans son dessin) mais je me trompe peut etre.
Sur le côté francophone : bon courage Manon ! (évitons peut etre le bleu blanc rouge

Sur le côté open le logo engrenage ouvert commence à être assez répandu. Je suis assez pour l'avoir quelque part (meme si c'est un élément technique).
Voici mes avis, n'hésitez pas à contredire les autres !