Création logo

Parce qu'on à toujours besoins d'un petit coup de main sur une tâche précise
Altab

Création logo

Messagepar Altab » Dim Fév 22, 2015 7:35 pm

Nous sommes actuellement à la recherche d'un graphiste qui pourrait nous faire notre logo officiel.

Si vous avez les compétences et l'envie, faites vous connaitre :!:
"On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré." A.E.

Manon

Re: Création logo

Messagepar Manon » Mer Avr 01, 2015 4:00 pm

Bonjour,
Je suis Manon, étudiante en école d'art appliquée.
Dans le cadre du partenariat avec la Paillasse j'aide votre association sur la partie graphisme.
J'ai donc commencé avec le flyer et vais bientôt commencé le logo, cependant j'aurais besoin que vous me disiez qu'elles sont les valeurs que vous voulez véhiculer ? que voulez vous que les gens associent ou non, à votre association? Que reprochez vous à votre logo actuel? Et inversement que trouvez vous pertinent?
Peut être pourriez vous me dire ce que vous aimez comme visuel, logo ou autre identité graphique pour m'en inspirer ? Et inversement ce que je ne dois surtout pas faire.
Voila je crois que tout est dit!
Bonne chance

Altab

Messagepar Altab » Jeu Avr 02, 2015 9:20 pm

Salut Manon,

merci pour ta réponse,
quelques éléments :
l'idée de base c'est de reprendre le logo de l'association américaine, mais en essayant de le personnaliser version francophone. Premier point on le veut Francophne et non pas Français.

Ensuite, essayer de traduire de l'idée d'open, une ouverture en quelque sorte, ça c'est pas évident ^^

Pour le reste je pense qu'il y a toute la place pour la créativité !

Je laisse les autres membres compléter. ;)
"On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré." A.E.

HugoF

Messagepar HugoF » Ven Avr 03, 2015 2:43 pm

Salut Manon, merci

D'accord avec ce qui est au dessus. Je rajouterai qu'en plus du logo de OSE (auquel il faut en effet faire référence) qui est très orienté technique, nous voudrions ajouter un côté un peu plus nature et/ou humain.
Personnellement je souhaiterais vraiment éviter le côté "green-tech" qu'on voit souvent. Nous sommes plus sur une orientation de sobriété, et d'alternative de société que sur la recherche de solutions technologiques flamboyantes, "clean" et clé en main (ce qui est mensonger à mon avis car aucune techno actuelle n'est à la mesure du problème, le seul chemin passe par un profond changement socio-économique et culturel)...
Donc à ce propos (tout ce qui est au dessus) c'est probablement par le choix des couleurs et textures que ça passe (sans forcément toucher au logo dans son dessin) mais je me trompe peut etre.

Sur le côté francophone : bon courage Manon ! (évitons peut etre le bleu blanc rouge :)

Sur le côté open le logo engrenage ouvert commence à être assez répandu. Je suis assez pour l'avoir quelque part (meme si c'est un élément technique).

Voici mes avis, n'hésitez pas à contredire les autres !

Ororo

Messagepar Ororo » Mer Avr 08, 2015 1:00 pm

pour apporter un peu d'eau au moulin, voici le logo de OSE Germany que je trouve sympa et beaucoup moins orienté technique. l'engrenage signifie la technique mais peu aussi signifier le mouvement ou la mise en mouvement, genre on commence un mouvement quelque part et par cet intermédiaire, le reste se met à bouger aussi. (ça vient de me passer par la tête, je ne suis pas si philosophe normalement...)

OSEGermany_logo.png
OSEGermany_logo.png (4.64 Kio) Consulté 13363 fois

par contre, veut-on vraiment du vert? peut être un peu trop connoté politique et greentech (une posture, pas d'action)

je vous envoie aussi le nuage de mots-clés du site US, ça peut faire une illustration sympa si on traduit en français. ya des sites en ligne pour faire ça mais je ne me suis pas trop penchée sur la question.

wordCloud2-300x186.png
wordCloud2-300x186.png (28.96 Kio) Consulté 13363 fois

Revenir vers « Petites annonces »