Page 1 sur 1

Trous fixation support

Publié : Mar Mai 19, 2015 8:49 am
par Altab
Je vous rappelle la problématique :
Image

La difficulté est la suivante :
les trois tôles grises ont 4 trous, il faut faire en sorte que les perçages dans le support soit très précis entre les tôles successives. Il faut garantir une précision inférieur au millimètre.

Ma première réflexion est peut être de se dire qu'au lieu de chercher une précision maximale, on peut peut être faire un système réglable ?

Re: Trous fixation support

Publié : Mar Mai 19, 2015 12:22 pm
par Cywil
Oui, l'utilisation de trous oblongs a été mentionné lors de la conception.
Le raisonnement qui en a découlé est de savoir si on est plus précis à l'usinage ou au montage (précision au montage nécessaire si utilisation de trous oblongs...)

Re: Trous fixation support

Publié : Mar Mai 19, 2015 3:22 pm
par Altab
Du coup faut peut être réfléchir à un gabarit qui permettrait un réglage plus facile.
L'option de perçage précision dépends de la machine, faudrait voir avec l'electrolab.

Réalisation d'un plan de définition du profilé avec perçage tolérancé

Re: Trous fixation support

Publié : Mar Mai 19, 2015 7:30 pm
par Fabien
On avait aussi évoqué lors de la réunion la possibilité de faire un "étalonnage" côté informatique, de façon à calibrer la position des lamelles. ça permettrait d'avoir une double tolérance si c'est combiné avec des trous oblongs. Après je ne sais pas quel travail ça représente, et si les Arduino vont avoir la puissance pour faire ça!