Trous fixation support

La conception mécanique pour la structure et les parties mobiles du concentrateur.
Altab

Trous fixation support

Messagepar Altab » Mar Mai 19, 2015 8:49 am

Je vous rappelle la problématique :
Image

La difficulté est la suivante :
les trois tôles grises ont 4 trous, il faut faire en sorte que les perçages dans le support soit très précis entre les tôles successives. Il faut garantir une précision inférieur au millimètre.

Ma première réflexion est peut être de se dire qu'au lieu de chercher une précision maximale, on peut peut être faire un système réglable ?
"On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré." A.E.

Cywil

Re: Trous fixation support

Messagepar Cywil » Mar Mai 19, 2015 12:22 pm

Oui, l'utilisation de trous oblongs a été mentionné lors de la conception.
Le raisonnement qui en a découlé est de savoir si on est plus précis à l'usinage ou au montage (précision au montage nécessaire si utilisation de trous oblongs...)

Altab

Messagepar Altab » Mar Mai 19, 2015 3:22 pm

Du coup faut peut être réfléchir à un gabarit qui permettrait un réglage plus facile.
L'option de perçage précision dépends de la machine, faudrait voir avec l'electrolab.

Réalisation d'un plan de définition du profilé avec perçage tolérancé
"On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré." A.E.

Fabien

Messagepar Fabien » Mar Mai 19, 2015 7:30 pm

On avait aussi évoqué lors de la réunion la possibilité de faire un "étalonnage" côté informatique, de façon à calibrer la position des lamelles. ça permettrait d'avoir une double tolérance si c'est combiné avec des trous oblongs. Après je ne sais pas quel travail ça représente, et si les Arduino vont avoir la puissance pour faire ça!

Revenir vers « Structure mécanique, mobilité miroirs »