L'utilisation de parallélogramme déformables est une solution pour orienter plusieurs miroirs à la fois. Elle a l'inconvéniant d'être limité en angle... Mais comme on n'a besoin que de +/-45°, ça ne devrait pas poser trop de problème.

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La "barre" du haut est fixe. En se déplacant, la "barre" du bas sert de transmission entre les biellettes verticales qui supportent les miroirs..
Au niveau précision, pour avoir moins d'un centimétre au bout des 2 mètres, il faut moins d'un dixième pour un biellette de 20 cm. Pour que les barres aient les trous à la même distance les un des autres, on peut, par exemple les percéess ensemble. Idem pour les biellettes.
Si on est assez souple sur l'espacement des miroirs, on peut, peut-être, trouver des barres déjà trouées.
Entre la biellette et le miroir, il faut un réglage angulaire. Voir un double réglage, c'est à dire :
- Un réglage grossier qui permette une grande amplitude +/-30°
- Un réglage fin avec un pas de réglage inférieur à 0.05° mais qui peut avec une amplitude limitée
Aute particularité des parallélogramme déformables, ils permettent des configuration non alignés

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Il est même possible de modifier l'emplacement des miroirs pendant le fonctionnement. Dans ce cas les miroirs restent parallèles à eux-même, ce qui permet d'avoir 2 points de fonctionnement différents :

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Pour augmenter la précision, il faut ajouter un rattapage du jeu. Je m'explique...
Si deux piéces n'on pas de déplacement relatif (exemple l'ace du moteur - piéce de liaison), il faut un montage serré : vis de pression, montage à chaud, colle, etc.
Mais, s'il doit y avoir un déplacement entre les deux pièces, par exemple il faut pouvoir tourner le guidon par rapport au cadre du vélo, on est obligé de laisser un jeu. C'est à dire un espace entre les deux pièces, sinon il y a trop de frottements et on peut pas tourner le guidon.
Et donc un imprécision égale à ce jeu car on ne sait pas de quel coté les pièces vont se toucher.
Deux solutions pour limiter cet imprécision :
- Soit on diminue les frottements (roulements à billes) ce qui permet de mettre des contraintes tout en pouvant déplacer les deux piéces sans trop d'effort
- Soit on ajoute une force permanente qui assure un contact toujours du même coté. Et donc rattape le jeu toujours dans le même sens. Par exemple la force exercé par un ressort.
Dans tout les cas, cela se traduit par un couple plus important a fournir par le moteur...
Parmi les augmentations importantes de couples (et de précision), il y a les systèmes de
roue et vis sans fin. Ils ont, souvent, la particularité d'être non réversible, c'est à dire que, même en forçant, la roue ne peut, en aucun cas faire tourner la vis.
