Les vélos couchés offre une meilleure pénétration dans l'air, mais sont encore moins stable. Et difficile de transporter des commissions comme un pack de lait sur un tel engin.
Les "cases à savon" n'ont pas de motorisation, mais, bien conçues, elles peuvent être stables même sur sol glissant.

Pour pimenter le projet, on pourrait concevoir le chassis en CFNLC : Composite fibrées naturel lamelé collé... Autrement dit, du bois / contre-plaqué.
A partir de la même géométrie du chassis, par homotéthie et/ou extension et/ou changement de motorisation et/ou ajustage des suspensions, il doit être possible de faire une multitudes de variantes :
Case à savon : modèle réduit sans motorisation => jouet d'enfant
Voiture à pédales : modèle réduit avec seulement la propulsion musculaire => jouet d'enfant
Quadricyle "VAE" : assistance électrique 250W bridé à 25km/h => réglementation des vélos
Tout terrain "VAE" : modéle sus-élevé, assistance électrique 250W bridé à 25km/h => réglementation des vélos
Quadricyle "50cm" : motorisation éléectrique 1kW bridé à 45km/h => réglementation des mobylettes
Voiture sans permis : modéle agrandie, motorisation électrique 4kW bridée à 45km/k => réglementation des voitures sans permis
Utilisaire sans permis : modéle agrandi et ralongué, motorisation électrique 4kW bridée à 45km/k => réglementation des utilitaire sans permis
Variante "manitout" : sens de déplacement inversé
Etc.