Présentation Emmanuel L.

Pour se connaitre : dites-nous en plus sur vous, sur la façon dont vous avez pris connaissance de l'asso, sur vos attentes et sur vos besoins.
Partagez vos compétences, webmaster, traducteur, mécanicien, thermicien, ou simplement ingénieux, on a besoin de vous !
emlaurent

Présentation Emmanuel L.

Messagepar emlaurent » Dim Fév 28, 2016 12:53 pm

Bonjour,

Je m'intéresse à votre projet depuis la POC21. C'est formidable !

Pour me présenter, je m'intéresse et oeuvre dans les énergies renouvelables depuis pas mal d'années, surtout du côté technique mais aussi sur les applications et depuis peu sur les modèles économiques que l'on peut y associer (opensource, crowdfunding, etc...).
Je travaille en ce moment sur du mobilier urbain producteur d'énergies. L'idée n'est pas de produire des quantités de MWh mais de montrer ce qu'est l'énergie de manière ludique et que l'on peut la produire avec des moyens "simples". Pour cela, l'idée est de dépasser le stade de l'exposition avec des panneaux explicatifs et formels (rendement, puissance, etc...) pour aller vers du concret et interactif. Le classique est le vélo transformé en génératrice électrique.
C'est un projet associatif mais qui regroupe des designers, des artistes et des technos professionnels.
https://www.facebook.com/urbanenergies/?fref=ts

Sur le projet Solar OSE, je peux apporter des compétences techniques en thermique, optique et d'ingéniérie. Un des points qu'il m'intéresserait d'explorer, ce sont les applications que l'on peut en faire et pas seulement techniquement. C'est-à-dire de comment on peut développer l'utilisation d'un concentrateur solaire, dans quelle communauté, pour quelles usages, avec quelle économie, etc...

Sinon, je suis en Alsace (ou j'ai initié et fondé un fablab que j'ai quitté) et je vais probablement être régulièrement sur Paris.

J'aimerais bien vous rencontrer pour échanger !
Peut-être la prochaine rencontre à la Paillasse du samedi 5 mars
Emmanuel

HugoF

Re: Présentation Emmanuel L.

Messagepar HugoF » Sam Mars 05, 2016 6:08 pm

Salut Emmanuel !

Super ! En effet on a du boulot sur les applications et les usages de la chaleur produite (techniquement, économiquement, etc.)
On a du boulot là dessus...

Au plaisir !

emlaurent

Re: Présentation Emmanuel L.

Messagepar emlaurent » Dim Mars 27, 2016 12:30 pm

Salut Hugo,
merci !
C'était chouette de se rencontrer il y a 3 semaines et d'échanger sur l'esprit du projet.
Je suis toujours intéressé de participer.
D'ailleurs, je vais ouvrir quelques sujets et pistes sur le forum.
A+
emmanuel

Revenir vers « Présentons-nous »