Page 1 sur 1

Présentation d'Aurélien

Publié : Mer Fév 03, 2016 2:30 pm
par abompard
Bonjour tout le monde,

Je suis informaticien, avec une formation d'ingénieur généraliste (donc spécialiste de rien ;-) ), mais j'ai plus l'habitude de travailler sur le web et les réseaux que sur l'électronique. Depuis mon école d'ingé, je me suis plongé dans le monde du logiciel libre et je n'en suis jamais ressorti, ce qui explique mon intérêt pour le côté open source du projet.

Côté écologie maintenant, j'ai commencé à m'y intéresser de près il y a environ 8 ans, par l'angle des problématiques énergie et climat. Je me suis bien renseigné sur ce qui nous attend, nous les terriens, et il me semble que le projet Open Source Ecologie peut grandement aider à introduire de la résilience, de l'autonomie et de la décentralisation dans notre système.

Par ailleurs, j'ai avec quelques amis un début de projet d'habitat commun indépendant, voire autonome (mais pas autarcique), qui pourrait tout à fait profiter des développements d'OSE, et pourquoi pas y contribuer (les détails pour les curieux-ses : http://offgrid.fr/)

En ce qui concerne mes compétences, je m'y connaît plutôt bien en développement web, en écosystème de logiciels opensource, et en administration de serveurs. J'ai aussi pas mal envie de tester le développement sur Arduino, mais j'ai pas encore eu d'excu... d'occasion pour m'y mettre. J'ai pas peur de manier le fer à souder, mais mes connaissances en électronique et en mécanique sont très très rouillées.
Mon problème est que j'ai pas mal d'activités un peu éparses, qui me prennent toutes un certain temps, donc je ne sais pas vraiment combien de temps je peux allouer à OSE.

Voilà, ça me fait bien plaisir de participer au projet !

P.S.: Coucou @ClémentZ ! ;-)

Re: Présentation d'Aurélien

Publié : Sam Mars 05, 2016 6:04 pm
par HugoF
Bonjour Aurélien et bienvenue !

Ça a l'air top offgrid comme projet en effet c'est cohérent avec OSE.

Parfait, on va avoir besoin de monde en informatique, Andrea réfléchi actuellement à nos structures web.

A bientot !