Benoît B, ingénieur en transition

Pour se connaitre : dites-nous en plus sur vous, sur la façon dont vous avez pris connaissance de l'asso, sur vos attentes et sur vos besoins.
Partagez vos compétences, webmaster, traducteur, mécanicien, thermicien, ou simplement ingénieux, on a besoin de vous !
pachama

Benoît B, ingénieur en transition

Messagepar pachama » Dim Jan 03, 2016 9:02 pm

Bonjour,

Je suis ingénieur indépendant en énergie environnement, et depuis deux mois, je suis en train de créer mon activité dans les économies d'énergies. Je désire apporter du conseil et contribuer à des recherches collaboratives, mais en me focalisant plutôt sur les solutions simples et peut onéreuses (Low tech). Vous pouvez voir mes premières orientations sur mon site internet: www.pachama.eu

Avant de lancer cette transition, j'ai travaillé pendant 15 ans dans une entreprise de production d'électricité. J'y ai fait de la R&D dans la modélisation thermodynamique, des mesures et des analyses sur des centrales thermoélectriques et du développement de méthodes... J'en avais marre de chercher le respect de l'environnement et les ENR dans cette industrie de plus en plus financiarisée.

Ca me plairait de vous aider, même si je commence à crouler sous la paperasse au point de ne pas savoir encore comment bien gérer mon temps...

Accessoirement, j'ai aussi deux filles, à qui j'aimerais bien léguer une terre a peu près vivable et une société un peu moins individualiste. (il faut bien garder espoir).

A votre disposition si je peux vous être utile,
Amicalement,
Benoît.

Cywil

Re: Benoît B, ingénieur en transition

Messagepar Cywil » Mar Jan 05, 2016 10:08 pm

Bonjour Benoît,

Bienvenue ici et merci d'avoir développé sur ce forum le début de conversation que nous avions eu par email en décembre.