Présentation de Damien

Pour se connaitre : dites-nous en plus sur vous, sur la façon dont vous avez pris connaissance de l'asso, sur vos attentes et sur vos besoins.
Partagez vos compétences, webmaster, traducteur, mécanicien, thermicien, ou simplement ingénieux, on a besoin de vous !
Damien

Présentation de Damien

Messagepar Damien » Mar Août 04, 2015 7:38 pm

Bonjour,

Heureux de vous trouver et de cette merveilleuse initiative francophone. J'ai découvert la vidéo de Marcin Jakubowski il y a quelques temps, je l'avait même hébergée sur un site... mais il n'y avait rien en Français. Pour connaitre l'évolution du projet, je revisite et en cherchant une version francisée... je vous découvre. Magnifique.

J'ai restauré durant 25 ans une grande maison en Wallonie que je vends. Je repart m'installer dans un village dépeuplé d'Aragon (Provincia de Zaragoza) à 900m. Climat méditerranéen continental, ça me changera des 200 jours de pluie par an de la Belgique.

Ce petit village est isolé, à 15km de piste du premier village. Je négocie actuellement la propriété d'une partie du village, une autre n'a pas de propriétaire connu et peut donc être réoccupée en "empadronamiento", statut particulier qui permet de s'installer dans une maison à l'abandon, en gros.

Je vais dans un premier temps reconstruire une ruine rurale, avec de la paille enduite de terre, lancer la culture et organiser le stockage de l'eau, la production d'électricité.

Mes connaissance sont vastes et un peu touche à tout : menuiserie, maçonnerie, enduits, chauffage, électricité. Je me suis constitué au cours des années un atelier assez complet et le savoir s'en servir. Je suis jardinier expérimenté, un peu webmaster, photographe, ....

Je vais m'attaquer à la réalisation d'une petite pelle et d'un dumper.

Altab

Re: Présentation de Damien

Messagepar Altab » Dim Août 16, 2015 5:43 pm

Salut Damien,

Bienvenue sur le forum, en ce moment c'est les vacances et POC 21 commence du coup le forum avance doucement !

Super projet, et notre concentrateur solaire doit pouvoir avoir sa place sur le lieu de ton projet :D

De mon côté j'ai une formaiton en éco construction et sur les éco matériau et je suis à Rouen, (200 jours de pluie par ans en Belgique c'est une blague, je suis à 364 jours de pluie et le 15 Août où il fait soleil, sauf cette année ^^)

n'hésite pas à participer aux différentes actions, et à partager tes connaissances !
"On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré." A.E.

Revenir vers « Présentons-nous »