présentation de Clément Zion

Pour se connaitre : dites-nous en plus sur vous, sur la façon dont vous avez pris connaissance de l'asso, sur vos attentes et sur vos besoins.
Partagez vos compétences, webmaster, traducteur, mécanicien, thermicien, ou simplement ingénieux, on a besoin de vous !
ClémentZ

présentation de Clément Zion

Messagepar ClémentZ » Sam Août 01, 2015 4:18 pm

Bonjour,
J'ai rencontré la plupart d'entre vous le 24 juin 2015 lors de l'assemblée générale extraordinaire.
J'avais été invité par Andréa qui a reçu mes coordonnées d'OSE USA que je suis depuis 2 ans.

Je suis kiné de formation mais j'ai des très bon souvenirs des sciences de l'ingénieur au lycée ;)
je rêve d'un monde où les individus, et à travers eux les communautés qu'ils composent, soit plus responsables et plus autonomes. Et je pense que ça commence par l'indépendance technologique et énergétique.

Je fais parti du cercle R&D et du cercle vie associative.

j'essaie d'être actif sur la construction de la maquette du cadre.
je cherche les fichiers pour apprendre à utiliser Freecad, et ceux du concentrateur solaire.

Altab

Re: présentation de Clément Zion

Messagepar Altab » Dim Août 02, 2015 9:18 pm

Salut Clément

Bienvenue dans la communauté d'Oseur !

pour les fichiers tu trouveras tout sur Github, sinon renseigne toi sur Trello.

En tous les cas on prends toutes les compétences, l'objectif est d'avoir un maximum de personnes qui peuvent apporter leurs contribution aux projets : à court terme (le concentrateur) mais aussi à long terme (le GVCS).

merci pour ta contribution :D
"On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré." A.E.

Cywil

Messagepar Cywil » Lun Août 03, 2015 7:48 am

Bonjour Clément,

ClémentZ a écrit :je cherche les fichiers pour apprendre à utiliser Freecad, et ceux du concentrateur solaire.

Pour l'installation de FreeCAD, j'ai commencé ce petit tuto : http://wiki.osefrance.org/doku.php?id=freecad

Après, l'aide en français sur le site officiel est déjà très bien documentée : http://freecadweb.org/wiki/index.php?title=Main_Page/fr

Pour les fichiers FreeCAD du concentrateur, c'est par ici : https://github.com/osefrance/SolarConce ... %20CS%20V2
(Attention, les fichiers d'assemblage enregistrent l'emplacement des "fichiers enfants" par leur adresse complète, soit avec des adresses contenant le nom d'utilisateur de mon PC... Il va falloir voir à parer ce problème pour pouvoir réellement faire de la conception collaborative...)

ClémentZ

Messagepar ClémentZ » Lun Août 03, 2015 4:11 pm

merci !
On va intégrer ça à un tutoriel de bienvenu (avec Hugo)

Revenir vers « Présentons-nous »