Présentation, Alise Ponsero

Pour se connaitre : dites-nous en plus sur vous, sur la façon dont vous avez pris connaissance de l'asso, sur vos attentes et sur vos besoins.
Partagez vos compétences, webmaster, traducteur, mécanicien, thermicien, ou simplement ingénieux, on a besoin de vous !
Alise

Présentation, Alise Ponsero

Messagepar Alise » Jeu Juin 11, 2015 7:58 pm

Bonjour à tous,

Tout d’abord permettez-moi de vous féliciter pour vos très beaux projets ! Vous êtes géniaux les gars!

Je suis actuellement étudiante en thèse de microbiologie en région Parisienne (à Saclay). Si ma formation ne m’a pas apporté beaucoup de connaissances en termes d’agriculture, j’ai eu la chance de vivre de magnifiques expériences en pratiquant le wwoofing (système d’échange entre agriculteurs bio et bénévoles, aka le meilleur moyen de passer de super vacances). C’est d’ailleurs en cette occasion que j’ai entendu parler des projets d’open source ecology. Je suis convaincue de l’importance et de la pertinence de tels projets. Je serais ravie de pouvoir donner un coup de main!

En terme de compétences, j'ai fait un pas mal de communication/animation scientifique, c'est un domaine que j'adore. A mes heures perdues j'ai fait pas mal de traduction (principalement littéraire), je peut traduire de l'anglais ou de l'italien vers le Français.
Sinon, côté compétences scientifiques, mon truc c'est bien évidemment les micro-organismes, mais je suis curieuse de toute forme de science, et j'adore apprendre de nouvelles choses.

Je pense essayer de passer à la Paillasse souvent, ça me sortira le nez de mon labo.

Altab

Re: Présentation, Alise Ponsero

Messagepar Altab » Ven Juin 12, 2015 10:03 am

Salut Alise,

Bienvenue à toi !
je confirme, le wwoofing est une super expérience, j'en ai fait dans différents endroits en France.
Merci pour tes encouragements :D

La paillasse est un lieu qui devrait te plaire en tant que micro biologiste; Tu peux passer le jeudi soir lors de l'open paillasse.
En terme de compétences, on souhaite mettre en place des projets à vocation pédagogique sur le fonctionnement du concentrateur solaire par exemple.
"On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré." A.E.

HugoF

Messagepar HugoF » Dim Juin 28, 2015 8:11 pm

Salut Alise,
N'hésite pas en effet à venir nous voir un jeudi soir ou un samedi (suivre le calendrier ici, mis à jour à peu près régulièrement).

Et bien sûr viens nous voir à l'AG samedi prochain !

Sinon on un copain à La paillasse, Sylvain, qui lance un appel pour constituer une équipe pour faire une Pile à Combustible Microbienne (Microbial Fuel Cell) en open source... ça pourrait être dans tes cordes !

Pour les traductions, on a du pain sur la planche ! Pour l'instant on n'a pas avancé très fort de ce côté par manque d'accent mis là dessus (et parce que personne n'a pris ça par les cornes)... On pourrait imaginer une animation plus dynamique (pour le faire soi-même et aussi pour appeler la communauté à l'aide, prioriser les documents à traduire, organiser la chose, etc.)

A samedi prochain ! :p

Alise

Messagepar Alise » Mer Juil 01, 2015 2:05 pm

Salut,
merci pour ton message! En effet, j'ai vu passer le projet Pile open source, ça va être très très chouette!

à samedi!

Revenir vers « Présentons-nous »