Présentation Nicolas Maurin

Pour se connaitre : dites-nous en plus sur vous, sur la façon dont vous avez pris connaissance de l'asso, sur vos attentes et sur vos besoins.
Partagez vos compétences, webmaster, traducteur, mécanicien, thermicien, ou simplement ingénieux, on a besoin de vous !
Nicolas Maurin

Présentation Nicolas Maurin

Messagepar Nicolas Maurin » Mer Juin 10, 2015 8:31 am

Bonjour,
J'ai récemment découvert la culture DIY, des fablab et OSE tout ça m'attire au plus au point car cela correspond à un mouvement que j'ai toujours voulu voir. Je ne maitrise pas la science de l'ingénieur, mes spécialités sont plutôt la chimie (doctorat) et dans une moindre mesure les applications web et la programmation de software.

Altab

Re: Présentation Nicolas Maurin

Messagepar Altab » Mer Juin 10, 2015 8:40 am

Salut Nicolas,

Merci pour ta présentation, toutes les compétences sont bonnes à prendre !
Le projet aura sans doute besoin de personnes ayant des compétences en chimie :D
"On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré." A.E.

Nicolas Maurin

Messagepar Nicolas Maurin » Mer Juin 10, 2015 8:59 am

Dans une large mesure la programmation est déjà occupé par une grande communauté de développeur open source. J'aurais aimé savoir programmer les machines mais je n'ai jamais eu le temps de m'y intéresser.

Je me pose des questions concernant le wiki :
Est-il réservé aux aspects purement techniques ou peut-il comporter des catégories plus en lien avec les interactions sociales ? Exemples : Rapport activité, lien OSEF-OSEmonde
A-t-il vocation à seulement contenir la r&d en cours en France ?

Ororo

Messagepar Ororo » Jeu Juin 11, 2015 2:17 pm

Bonjour Nicolas
merci pour ton intérêt! peut être as-tu déjà interagi avec certains d'entre nous mais il ne me semble pas t'avoir déjà rencontré, pourrais-tu précisé comment tu nous as connu stp?

sinon pour répondre à tes questions concernant le wiki, nous sommes justement en train de nous poser des questions sur le contenu et l'utilité de chacun des outils que nous utilisons déjà (voir par exemple pour les aspects techniques ici et la discussion en référence).
concernant la r&d je pense que le wiki contiendra la r&d effectuée en français (plus vaste que juste en France) + les adaptations des machines américaines aux spécifications françaises et européenne (système métrique, approvisionnement, ...)
pour les autres catégories que tu cites, il faudra voir avec l'usage, entre le site web et le wiki.

HugoF

Messagepar HugoF » Jeu Juin 11, 2015 3:10 pm

Salut Nicolas

Bienvenue ! Où habites-tu ? (si c'est pas indiscret)

Et en chimie on se pose des questions sur les usages économiques de la vapeur à 150-250°C : viewtopic.php?f=39&t=2983

A+

Nicolas Maurin

Messagepar Nicolas Maurin » Ven Juin 12, 2015 11:08 am

Bonjour,
Je suis du pays rémois, j'ai entendu parlé du diy dans l'émission Comme un bruit qui court sur France Inter après j'ai fait tellement de recherche que je ne serait pas capable de citer plus exactement les média. Je suis tombé sur OSE par hasard en faisant des recherche sur les moteurs stirling puis sur OSE france en tapant open source écologie france dans google.

Je prends note pour l'utilisation du wiki et les question de chimie émergentes.

Revenir vers « Présentons-nous »