Présentation Damien Bouland

Pour se connaitre : dites-nous en plus sur vous, sur la façon dont vous avez pris connaissance de l'asso, sur vos attentes et sur vos besoins.
Partagez vos compétences, webmaster, traducteur, mécanicien, thermicien, ou simplement ingénieux, on a besoin de vous !
Damien.Bouland

Présentation Damien Bouland

Messagepar Damien.Bouland » Sam Fév 28, 2015 11:00 am

Salut a tous,
Si nous sommes ici, c'est certainement que nous avons la même conviction que l'environnement est un enjeu pour tous.
Pour ma part, c'est après de nombreux voyages et expériences pros que j'ai suivi cette voie.

Mon premier travail dans la conception en bureau d'étude m'a permis de re-concevoir un produit en réduisant le bilan carbone de celui-ci et permettant de faire travailler les entreprise locales.
Mon parcours m'a donc permis différents travaux dans ce sens et j'ai repris mes études dans le domaine des énergies d'un point de vue consommation et production (renouvelable).

Je travaille désormais sur un modèle de bâtiment permettant d'être autonome en eau et énergie permettant de produire de la nourriture tout en revalorisant des déchets.
C'est avec plaisir que je vais en discuter sur ce blog et vous présenter ce travail, pour avoir vos points de vue et idées pour améliorer ce système.

Altab

Re: Présentation Damien Bouland

Messagepar Altab » Jeu Mars 05, 2015 8:08 pm

Salut Damien,

Bienvenue sur le forum,
j'ai fait une formation en éco construction et sur les écomatériaux, tu travailles dans quelle boite ?
"On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré." A.E.

Damien.Bouland

Re: Présentation Damien Bouland

Messagepar Damien.Bouland » Ven Mars 06, 2015 2:35 am

Bonjour Alain!

Pour le moment, je ne travail pas avec une entreprise proprement dite.

J'ai profité d'avoir la possibilité de reprendre mes études et je suis donc en Licence dans le domaine de la maîtrise des consommations énergétiques et dans le domaines de la production d'énergie de type renouvelable.
Je suis en alternance et j'ai intégré un espace de coworking avec lequel, en plus de valider ma formation, je travail sur le mouvement Earthship en France.

Aussi, à force de rencontre et de discutions j'ai réunis plusieurs contacts motivés sur les Earthships pour les réunir.
Nous sommes donc une petite équipe dont une association sur le sujet mais pour le moment c'est la seul structure juridique que l'on ai.
Nous devons nous réunir bientôt pour définir un plan d'action en commun et à la vue des nombreux intéressés je pense que plusieurs projets vont voir le jour rapidement.

Le premier Chantier participatif débutera le mois prochain en Dordogne pendant 5-6 mois.

Revenir vers « Présentons-nous »