Hugo, pour la partie technique et pédagogique...

Pour se connaitre : dites-nous en plus sur vous, sur la façon dont vous avez pris connaissance de l'asso, sur vos attentes et sur vos besoins.
Partagez vos compétences, webmaster, traducteur, mécanicien, thermicien, ou simplement ingénieux, on a besoin de vous !
HugoF

Hugo, pour la partie technique et pédagogique...

Messagepar HugoF » Jeu Fév 26, 2015 4:16 pm

Bonjour à tous,

Tomber par hasard sur Open Source Ecology a été pour moi une très bonne surprise de l'année 2014 (féconde par ailleurs en découvertes et en apprentissages). L'ambition de ce projet et les potentialités qu'il porte en termes de développement et de créations d'alternatives m'ont vraiment impressionné. La suite nous a conduit à la création de l'association francophone... et au plaisir de voir qu'elle se développe très vite et qu'elle déclenche un profond intérêt !

Dans l'asso, je suis co-président. Les fondateurs ont en effet souhaité qu'il y ait un 2ème président qui représente toute la partie scientifique et éducative (recherches, conceptions, pédagogie, documentations, partenariats éducatifs, etc.). Nous prévoyons de fonctionner de manière collective, décentralisée et même non-localisée... Il s'agit donc principalement d'un rôle de proposition, d'harmonisation des orientations générales de l'asso, et de mise en relation des divers projets qui vont éclore.
J'ai donc reçu cette tache pour 2014-15 ! Bien-sûr je participe activement aux travaux sur le concentrateur solaire, et en fait à un petit peu tout le reste aussi car on n'est pas encore très nombreux et que tout reste à construire.

J'ai fait des études d'ingénieur physicien, suivi d'un doctorat en optique. J'ai donc travaillé pendant quatre ans dans la recherche publique et l'enseignement supérieur. Je suis très concerné par les questions de la transition écologique, et par le constat de l’impossibilité à continuer la course folle proposée par le modèle actuel. Je suis aussi très enthousiasmé par la diffusion ouverte des connaissances et les pratiques de l'économie collaborative.
Bienvenue à tous !!

Revenir vers « Présentons-nous »