plateforme pour la documentation

Les discussions du cercle open documentation pour créer plans, tutoriels, manuels et rapports techniques à propos de nos créations.
Ororo

plateforme pour la documentation

Messagepar Ororo » Mer Mai 27, 2015 11:01 am

en écho à une discussion lancée ici.
je rappelle: pour l'instant, voici les plateformes déjà en place pour organiser les infos et la documentation:
en plus du forum pour les discussions et questions ouvertes et du cloud pour le partage de fichiers, on a deux plateformes:
- Wiki ose france (doc R&D finalisés, depuis cahier des charges, définition des besoins jusqu'à la fabrication et l'utilisation + liste des pièces etc) fastidieux
- Github (pour déposer les fichiers techniques en cours de développement et travailler en collab: CAO, programmes, etc) compliqué et pas adapté à la visualisation 3D

on peut ajouter des logiciels ou autres plateformes mais plus on multipliera leur nombre plus ce sera compliqué à maintenir.
dans ces plateformes, il y a:

- makake (tout neuf, en version beta, qu'est ce que ça peut devenir?)
- rizzoma (utilisé par exemple pour projet vélocar, a l'air assez complet en se baladant dessus)
- dozuki (utilisé par ose us, un autre wiki?)
- openPLM (je ne sais pas ce que c'est)

qu'en pensez vous? l'organisation n'est pas rigide mais plus rapidement on réfléchit à sa forme moins on perdra de temps en conversion.

Cywil

Re: plateforme pour la documentation

Messagepar Cywil » Mer Mai 27, 2015 12:15 pm

fveynandt

Re: plateforme pour la documentation

Messagepar fveynandt » Jeu Juil 30, 2015 4:12 pm

Bonjour,

me voilà inscrit : je peux contribuer :)

j'ai créé une page sur le wiki http://wiki.osefrance.org/doku.php?id=d ... pen_source
Cette page synthétise les informations de cette discussion et de la discussion "parente" (citée au début).
Vous pouvez parler ici ou contribuer directement à la construction de la page wiki sur la documentation.

Merci de votre collaboration :)
F

Revenir vers « Documents et Tutoriels »