Assemblée Générale 4 juillet 2015

Après les réunions, il y a les CR de réunion.
HugoF

Assemblée Générale 4 juillet 2015

Messagepar HugoF » Jeu Juin 04, 2015 10:01 pm

Salut à tous,

Dans environ 1 mois nous tiendrons une assemblée générale : le 4 juillet à la Paillasse !
Il s'agit d'une AG ordinaire, juste un peu en avance sur le calendrier (plutôt à l'automne normalement).

Le but principal est de constituer le Cercle de Pilotage CP (c'est l'équivalent du CA, je vous laisse aller voir les statuts). Il est prévu qu'il contienne 10 membres. Dans l'idée chacun des membres s'occupe d'animer une thématique de la vie de l'asso et de la coordonner avec les autres. Le but est donc d'avoir un CP fonctionnel et tout frais pour permettre à l'asso de fonctionner correctement pendant la période à venir qui s'annonce riche (POC, alternatiba, crowdfunding, Sommet sur le climat...). Ainsi nous pourrons en tirer le maximum et profiter de cette période exceptionnelle de la manière la plus efficace et enrichissante.

- Dans les statuts il est prévu de procéder à des élections sans candidats. Nous allons donc essayer de procéder ainsi. Il y a des méthodes (discussions préalables etc.) je laisse aux contributeurs le soin de faire le tour de la question (sur ce sujet par exemple).
- Les mandats sont prévus pour durer 2 ans dans les status. Il devrait donc y avoir environ 5 nouveaux membres et 5 anciens (chiffres approximatifs car certains anciens peuvent probablement partir s'ils le souhaitent, j'imagine... que disent nos règles)
- les thématiques sont à discuter ci-dessous (et leurs contours aussi) mais on devrait probablement trouver des choses comme :
communication, structures web, R&D, atelier de fab, documentation et tutoriels, coordination interne, financements, partenariats et réseaux OSE (Europe, US,...)
Il faudra sans doute (légalement) un président et ce serait peut-être bien de conserver un trésorier attitré.
L'idée recherchée étant que les grosses décisions se construisent par consentement, il s'agit d'animer, coordonner, dynamiser... pas de contrôler.

Les autres contenus de la journée sont à définir ensemble... proposez des choses à mettre à l'Ordre Du Jour ci dessous ! Par exemple :
- Bilan et perspective - ce qu'on a appris cette année - vers où nous souhaitons aller - etc.
- atelier sociocratie ?
- buffet + apéro !!
- ... ?

andrea

Re: Assemblée Générale 4 juillet 2015

Messagepar andrea » Lun Juin 22, 2015 5:30 pm

le lien vers les documents de support pour l'AG:
http://cloud.osefrance.org/public.php?s ... 3171e78439

l'ODJ final:
Ordre du Jour :
• Émargement de la liste des présents et vérification des procurations
• Approbation du rapport moral présenté par les Présidents
• Approbation du rapport financier présenté par le Trésorier ou le Président
• Approbation des changements dans les statuts et RI, en pièce joint:
- Du nom de l’association de « Open Source Ecology France » en « Open Source Ecologie »
• Approbation des membres sortants du cercle de pilotage
• Election des nouveaux membres du cercle de pilotage
• Questions diverses

donc ici vous pouvez discuter des points à proposers dans les questions diverses et des roles des membres du cercle de pilotage.

quelque role etait dejà definit à l'AG precedent, voir le RI.

D'autres seront definie pendant la phase d'election des nouveaux membres du CP.

à noter que seulament quelque membre du Cercle de pilotage est sortant, mais que nous devront completer l'election des membres du CP pour en avoir 10 membres et repartir les fonctions.
Notamment :
Animation de la communication et Animation des reseaux socials,
Animation des structures web,
Animation des projets R&D et Animation ateliers de fabrication et Animation du cercle de documentation Open
Participation aux appelle pour financements et Animation projet de Crowdfunding,
Animation vie associative,
Animation réseaux OSE internationale (Europe, Monde),
...
autres?

Cywil

Re: Assemblée Générale 4 juillet 2015

Messagepar Cywil » Lun Juin 29, 2015 3:39 pm

Personnellement, je ne pourrais pas être présent sur place.
Je peux me connecter pour 13h. Par contre, je devrai partir vers 15h. Est-ce que ce créneau est suffisant pour suivre l'AG?

Revenir vers « Comptes-rendus »