2015-03-18 Réunion Gaité Lyrique

Après les réunions, il y a les CR de réunion.
Avatar de l’utilisateur
Altab
Messages : 116
Inscription : Mar Fév 03, 2015 9:38 am

2015-03-18 Réunion Gaité Lyrique

Messagepar Altab » Jeu Mars 19, 2015 10:24 am

OSElab Mercredi 18 mars,

En vue de préparer la conception collaborative pour le démonstrateur du concentrateur solaire, nous nous sommes réunis afin de cloturer par consentement l'orientation du CS, et d'avancer sur le cahier d'avant projet.

Ordre du jour :
Conclure de manière définitive et argumentée sur l'orientation du CS
Avancer sur le cahier des charges en vue de sa diffusion

Suite à nos précédents OSElab (voir CR [ICI](viewforum.php?f=1)), où nous avons déjà largement débattu de la question de l'orientation sans jamais réussir à trouver un argumentaire suffisant, nous sommes revenus aux fondamentaux.
Le démonstrateur est aussi le moyen d'expérimenter, et donc à ce titre, on doit pouvoir tester différentes positions : L'orientation N/S et E/O à plat mais également E/O inclinable.
La conclusion sur l'orientation est donc la suivante : nous retenons la solution Concentrateur Solaire posé à plat, avec la possibilité de l'incliner.

Nous avons également rédigé l'article qui sera diffusé pour le lancement de la conception collaborative, publics concernés, objectifs, moyens mis en place …

La version 1 du cahier des charges a été cloturée, précision faite qu'il s'agit d'un document en « Work in Progress », et donc qu'à ce titre d'autres versions améliorées et améliorables veront le jour. C'est ce document qui sera diffusé comme base de travail pour la conception collaborative.

Dans un souci de travail collaboratif nous souhaitions travailler directement sur le wiki. Mais lors de nos séances, il nous apparait que nous sommes plus efficaces en travaillant depuis un traitement texte puis de transférer sur le Wiki.
"On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré." A.E.

Revenir vers « Comptes-rendus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron